Brigitte Fontaine est une pythie sympathique, parfois sans pitié, qui déclame vérités et absurdités avec la majesté d’une diva souriante ou lointaine. Unique habitante de ce château intérieur qu’elle nous convie aujourd’hui à visiter à travers ses disques, ses spectacles et ses livres, est-elle vraiment d’ici ? Oui, car Brigitte Fontaine est une artiste terriblement humaine.