Février 1962 en France. La police arrive à l'aube chez les Ducateau pour perquisitionner. Le père est soupçonné d'avoir participé à un attentat pro-OAS dans le contexte de la guerre civile qui oppose partisans et opposants de l'indépendance de l'Algérie.