Le 17 mars 2013, à Plogoff, un piano est apparu sur le littoral de la Pointe du Raz. La curiosité suscitée chez les habitants de la commune a su créer une magie, comme s'il s'agissait là d'un message, d'une révélation divine. Le film Plogoff serait la réponse aux questions suscitées par la présence du piano sur la falaise. Le film se veut la trace d'un environnement qui bouge, une archive lumineuse du temps passé qui nous éclaire vers l’horizon.