Les Noces de Figaro va naître à l’Opéra de Bordeaux sous la direction de Laurent Laffargue. Comment ses intuitions artistiques convergent-elles avec les compétences et les talents des multiples collaborateurs, scénographes, costumiers, chanteurs, techniciens, pour faire de cette création un moment unique de l’histoire de cette œuvre ? Quelles résonances intimes s’accordent aux enjeux communs à toute œuvre artistique collective pour nous en livrer une interprétation contemporaine ?