Ils sont une bande de dix à dix-sept ans, la rue est leur terrain de jeu et leur moyen de survie. À Rio de Janeiro, Pixote et ses compagnons n'attendent rien de la minute suivante, mais rient, courent, crachent, s'aiment, se battent et se jettent dans la mer.