Pour la première fois, un documentaire dévoile de l’intérieur une enquête menée par la justice internationale. Le film suit les investigations d’un juge d’instruction et de son équipe, nommés par l’ONU pour traquer les principaux responsables des crimes commis au Cambodge sous le régime khmer rouge au cours duquel, d’avril 1975 à janvier 1979, près de deux millions de personnes ont péri. Grâce à trois ans de tournage au coeur même du dispositif judiciaire, l’horreur du régime apparaît au fil des interrogatoires et des reconstitutions sur les lieux de torture. En présence des hauts-dirigeants de l’époque devenus accusés et aujourd’hui octogénaires, s’élabore le dossier qui débouchera sur le procès des Khmers rouges. Une occasion unique de découvrir le fonctionnement et les enjeux de la justice internationale, avec en arrière-plan l’une des plus grandes tragédies du XXème siècle.