Un appartement. Jean Douchet, Jean Narboni, Cyril Neyrat et Yannick Haenel discutent. Quatre personnes, quatre cinéphiles, quatre amis ou passionnés de JLG, quatre points de vue s’affrontent, se répondent autour d’une même question : Qu’est-ce que Film Socialisme ?