La Villa Rubens. Un accueil de jour pour personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Les malades viennent là le jour durant, lorsqu'a été déclarée une maladie sans espoir de retour. Que reste-t-il à vivre entre ces murs où s'écoule pour eux une vie au jour le jour, dans un présent perpétuel qui ne laisse aucune trace ? On organise le temps pour eux, on essaye de les faire exister encore un peu. Ni présents ni absents, ils sont les corps patients, attendant sans vraiment le savoir, qu'un peu de temps passe, qu'un peu de bonheur surgisse.