Qu'y a-t-il de commun entre un chimiste juif allemand, nationaliste et belliciste, et un dessinateur belge de quarante-deux ans, gay mais portant une étoile de David autour du cou ?
Le temps d'un voyage qui nous mène à Bruxelles, Jérusalem, Berlin et Wroclaw, ce film cherche à compendre pourquoi David Vandermeulen a décidé de consacrer vingt ans de sa vie à dessiner la biographie du prix Nobel de chimie Fritz Haber.