Le film s'inspire du culte du purgatoire à Naples. C'est une errance faite de rencontres, de lieux sacrés, d'histoires vécues, de témoignages et de rêves, une immersion dans le questionnement immanent au culte ; nous devons savoir que nous avons existé.
L'un des autres, chacun de nous. Je suis un habitant de ce monde. Je suis l'un des autres.