Pierre, neuf ans, accompagné de son père, rend visite à sa mère en convalescence dans un hôpital. À la suite d'un accident, elle est paralysée. Pierre accepte tant bien que mal le handicap de sa mère. Mais pour son père, c'est un supplice.