Un couple d'aujourd'hui : un fille et sa mère. Marie, 20 ans, et Jeanne sa mère, une relation forte, installée dans le temps. En banlieue nord, près de son travail, Marie découvre le "Circuit Carole". Grâce à la rencontre avec Alex, qui "tourne" en moto sur le circuit, elle connaîtra une nouvelle passion. Peu à peu, Marie s'éloigne de chez elle, de Jeanne. Leur lien se défait, le temps passe et les sépare encore un peu plus. La solitude, l'isolement de Jeanne, s'intensifient. Imperceptiblement, Jeanne est de plus en plus absente du monde.
"... Je ne pense pas qu'on ait jamais filmé avec autant de justesse et de sensibilité la force et la complexité du lien ténu, ambigu, unissant une mère et sa fille. Au travers de scènes quotidiennes, par les gestes, les regards, dans un dépouillement qu'on pourrait appeler minimaliste, tout le non-dit de ce lien (...). "Je filme ce qui se passe entre les regards" dit Emmanuelle Cuau. Très peu de paroles, en effet, juste celles qui laissent entrevoir les trous d'une existence... Dans ce beau film lent, ce sont les visages et les corps qui parlent (...). Il n'y a ici ni jugement ni condamnation de la mère ou de la fille. Simplement deux êtres sont traversés par ce qui est une loi cruelle et nécessaire : il faut que, d'une certaine façon, les mères "meurent" pour que les filles puissent vivre (...). J'ai aimé la force limpide de "Circuit Carole", le regard juste et tendre porté par Emmanuelle Cuau sur une déchirure ordinaire."