Antoine a vingt-huit ans. Sa crise d'adolescence touche juste à sa fin. Il se demande ce qu'il pourrait bien faire de sa vie d'adulte. Antoine voit son père, avec qui il peine à communiquer, figé dans son simulacre de la maturité. Ce dernier lui apprend qu'il a une demi-sœur et qu'elle vient juste de se suicider. Une sœur ? Voilà déjà un événement. L'occasion est trop belle pour Antoine qui n'attend rien tant que quelque chose arrive. N'ayant plus de réelle attache à Bordeaux, il décide de suivre les traces de cette sœur mystérieuse. Il s'en va retrouver sa maison, dans les Landes. Là-bas, il trouve une arme, l'ennui, un peu de joie aussi. Quand il rentre à Bordeaux, il a vieilli.