Mathilde Mussard, jeune femme paraplégique, sombre dans un masochisme morbide. Masochisme physique mais aussi moral en s'imaginant génétiquement raciste car héritière de François Mussard, célèbre chasseur de nègres du 18e siècle. Les visites quotidiennes de François Amable, un kinésithérapeute d'origine réunionnaise, vont être l'occasion d'exprimer ce racisme particulier.