Raphaëlle travaille dans un gymnase. Un soir, en rentrant chez elle, elle se fait agresser. Son rapport à elle-même et aux autres s'en trouve profondément bouleversé. Jeune fille, confrontée à la violence des hommes, elle décide de ne plus en être une. Mais jusqu'à quel point peut-on refuser ce que l'on est ?