Aujourd'hui, ce sont 1,4 millions d'étudiants qui cherchent à se loger. 1,4 millions de locataires au même titre que tout un chacun, sauf qu'ils sont jeunes, n'ont pas de ressources propres et qu'ils comptent, pour beaucoup d'entre eux, sur l'appui de leurs parents dont c'est aussi une des préoccupations, avant de penser à leur réussite dans leurs études.