Ce matin, Steph, trentenaire adolescent, décide d'annoncer une grande nouvelle à son compagnon, Flippy, l'ours vedette des céréales Flip's. Mais que pensera ce dernier du projet qu'a Steph de suivre les cours d'une école de ninjas au Japon ? Ou plutôt, jusqu'où le prendra-t-il mal ? Y'a-t-il une échappatoire ? Et au fond, est-il bien opportun de vouloir à tout prix réaliser ses rêves d'enfant ?