À Belle-Île, Greg, vingt ans, et son responsable, Michel, démarchent le propriétaire d'un bar pour lui proposer des systèmes d'alarme. Sans succès. Avant de prendre le bateau pour regagner le continent, Michel propose à son jeune collègue de fracturer une fenêtre afin de pouvoir mieux vendre leurs produits la semaine suivante. Contraint, Greg s'exécute mais doit s'échapper en catastrophe. La nuit tombant, il se perd. Il atterrit par hasard dans la propriété du chanteur Alain Souchon qui l'accueille et lui offre à manger.