Michel souffre d'une étrange pathologie. Une forme de racisme rare et parfaitement désuète : la haine de l'Anglais. Ce travers, obsessionnel, l'a conduit à monter une association (dont les seuls membres sont, en dehors de lui, son frère et un copain) et à mener des opérations commando (recouvrement de termes anglais par des autocollants, vente à la sauvette d'une revue violemment anti-britannique).