Box nous immerge dans les coulisses du noble art, à l'occasion de la finale du Grand Tournoi des poids moyens 2008, et au cœur d'un cadre atypique, le Cirque d'Hiver. Très loin du reportage sportif, Box est une expérience sensorielle intime qui reste de l'autre côté du rideau, du côté de la cage plutôt que de l'arène où des fauves sont livrés en spectacle.