Un SDF se filme et se photographie avec son portable en déformant son visage tatoué. Il erre et se fond dans son univers pixellisé, sourd au monde qui l'entoure. Deux jeunes agents de sécurité incendie effectuent une ronde dans un hôpital, dans des dédales de sous-sols aux bruits étranges. Ils combattent leur effroi par la fraternité, le partage du chagrin, des représentations imaginaires et d'une quête de sens. Deux histoires, en marge des espaces sociaux et aux crépuscules des temps, qui se répondent sur des thèmes universels placés dans notre société d'aujourd'hui : la liberté de choix, notre compréhension du monde et nos peurs ancestrales face à l'autre et au néant.