Pour les candidats au cheminement initiatique, le voyage en Inde a toujours été une destination mythique. Est-ce dans cette perspective de quête héroïque que Maryse Noiseux, Canadienne, décide en 1980 de partir en Inde ? L'histoire de sa vie, qu'elle a choisi de nous raconter ici, tient plus du poème épique que du récit de voyage. Aujourd'hui, à cinquante ans, danseuse de Kathakali et directrice d'un centre d'enseignement au Kérala, elle nous propose de l'accompagner dans un voyage qui remontera le cours du temps pour nous faire découvrir ce chemin de vie qui l'a conduite au cœur de la spère sacrée des maîtres de Kathakali.