Une femme arrive en Corse pour y réaliser un reportage radiophonique. Petit à petit, les paroles croisées dessinent une nouvelle cartographie de l'île. Au fil de ses rencontres, la jeune femme opère un retour aux sources. Un retour aux sources sonores.