Vendredi 24 mai 1996, dans le hameau de Gremey, en Haute-Savoie, la maison dans laquelle j'ai grandi vient d'être vendue aux enchères. J'avais vingt ans à l'époque, il fallait quitter cette baraque. Je me suis enfui, loin, ailleurs, tandis que mes parents sont restés là à vivoter dans ce petit hameau de moyenne montagne. Après douze années de relations en pointillés, où l'on ne se voit pratiquement plus, comment revenir ?