À la manière d'un journal intime, je redécouvre à travers mes souvenirs d'enfant et mes errances d'adulte, la nature de ces hommes que l'on a communément appelés Harkis. C'est un voyage. Un voyage intérieur en noir et blanc. Une plongée dans le monde traditionnel d'un peuple rapatrié en terre de Camargue. Une quête d'identité.