Un homme part seul au Chili, à la recherche d'un homme qui figure sur une photo anonyme trouvée dans la rue, à Paris, dix ans plus tôt. Mais pourquoi au Chili ? Parce qu'il faut bien commencer quelque part et puis un peu à cause de l'expression C'est pas le Pérou ! L'étendue majestueuse du Chili comme champ d'investigation. Un but inaccessible, un voyage passionnant.