Au centre de la Corse, au cœur de sa forêt, une femme chasse la nuit en rêve. Dans le regard de l'animal tué, elle reconnaît le visage de celui ou de celle qui va bientôt mourir. Ce don ancestral lui vient de loin, des racines les plus profondes de l'île. Mais déjà on ne l’écoute plus. Elle est une femme sauvage. Une Mazzera. Seul un berger semble encore l'entendre.