Alex, une étudiante de vingt ans, habite une chambre en cité U, sur le campus d'une faculté de province. En ce début d'été, elle s'apprête à passer un master en financement de projets culturels, quand, hélas, son ordinateur tombe en panne égarant le mémoire qu'elle a eu l'imprudence de ne pas sauvegarder. Sur avis de sa meilleure amie, Tatiana, elle se tourne alors vers le doyen de l'université qui lui conseille de faire appel à un réparateur informatique. Celui-ci va progressivement envahir son existence.