Dans un piano bar, durant le tournage d'un film muet en noir et blanc, un acteur essaye successivement les oripeaux spécifiques à chaque personnage de la scène pour choisir son rôle. Mais il ignore que le film se poursuit en couleur dans sa vie privée qui se révèlera tout aussi fictive.