Dans le zoo de Monsieur Vanel il y a Rafael, Ludovic et l’élégant Monsieur Vanel. Et puis Philippe, le petit singe, et un panda très discret, des touristes hollandais, l’Orient-Express, et un petit chat. Quand Marthe, la jeune comptable inexpérimentée, vient redresser les finances du zoo, elle ne se doute pas encore du drôle de monde qu’elle va rencontrer là. Le zoo de Monsieur Vanel n’est pas un zoo tout à fait ordinaire.