Deux handicapés mentaux, aidés par leurs éducateurs, réalisent le hold-up du siècle. Avec leurs talents respectifs, et à la manière d'Ocean's Eleven, ils vont réussir à voler, en plein jour, lors d'une exposition, des bijoux d'une valeur inestimable. Avec l'argent, ils iront se la couler douce au soleil. Enfin presque.