Avallon/Paris, c'est le trajet que je fais depuis dix-huit ans. Je prends un TER un peu pataud mais je peux aussi rejoindre la comète TGV. Journal d'une cinéaste. Des fragments de voyage dans un univers intérieur/extérieur. On regarde le paysage, mais en fait on regarde au-dedans de soi.