Ce documentaire pose un regard sensible sur le quotidien d'un centre social et culturel, le Réseau Paul Bert, situé au centre de Bordeaux. Des instants de vie et des points de vue recueillis dans ce lieu où les actions visent à reconstruire du politique, de la solidarité, la possibilité de vivre ensemble.