Une parole peut-elle faire basculer le destin ? Un homme et une femme qui se connaissent depuis quelques jours rentrent ensemble d'une réunion de travail tardive, le soir où le pays vient de basculer dans le totalitarisme. Sur fond de ville en état d'urgence, ils seront incapables de s'avouer leur attirance réciproque.