Simon revient dans son village natal le jour de la fête du village. Il voulait arriver incognito et le voilà exposé aux regards de tous. Confronté à l'amour mêlé d'incertitude d'une mère et à l'hostilité d'un frère qui ne l'attendait pas, Simon tente de retrouver sa place. Pris dans le tourbillon de la fête, il se mêle aux autres villageois, redécouvre le parfum et les sons d'une vie qu'il a dû quitter. Jusqu'à quand fera-t-il illusion ?