One Deep Breath est une exploration du deuil de Maël, le personnage principal. Le film incorpore la performance, la poésie et le dialogue afin de transmettre une explosion de pensées, de sentiments, de réflexions et des rêves. Le silence et la répétition sont aussi des éléments importants dans ce travail. Le spectateur assiste à la performance en temps réel, comme si cela se déroulait dans un espace de performance. Ce film n’a pas de narratif linéaire mais appel au spectateur de s’ouvrir à une expérience différente. Ce film oscille entre un narratif classique et un style plus expérimental.