Jean-Christophe, la vingtaine, rencontre son père pour la première fois. Dans la forêt où ils se sont donné rendez-vous, la réalité se transforme et prend des allures de conte fantastique. Pour Jean-Christophe, l’heure est à la désillusion face à ce père fantasmé qui s’avère bien différent de ce qu’il avait rêvé.