Au Petit Château, des demandeurs d'asile du monde entier comblent le temps en attendant de savoir si leur demande sera acceptée. Mais le nom du lieu invite au conte, à l'humour grinçant et, peu à peu, le château se peuple d'une princesse qui crache des serpents, d'un roi magnanime, de fantômes hantant les couloirs.