Un univers métallique déserté, construit dans des lieux urbains abandonnés. Le vécu d'une temporalité décousue dans un monde préoccupé par l'accélération du temps. L'expérience d'un travail usant au service de la société du tout globalisable et du tout sécuritaire. La solitude du veilleur de nuit, les mots épars d'une vie décalée.