L'habitude de manger des cornets de glace tous les soirs peut devenir obsessionnelle. Le manque poussera M. Brulois à sortir de son monde pour satisfaire son irrépressible envie de crême glacée, mais sa quête d'un cornet va l'amener à faire une tout autre découverte.