Trois jeunes garçons descendent la Loire en canoë et pêchent soir et matin. Leur ami Paul, accompagné d'une jeune québécoise, les rejoint sur le fleuve. Peu à peu, les garçons sont séduits et agacés par la délicate étrangeté de cette jeune fille.