Martial, dix-sept ans, a fugué à Nice pour venir voir sa mère, chanteuse à la vie chaotique. Près de la maison de celle-ci, il rencontre trois femmes : une employée des Assedic, une ancienne camarade de classe, et la propriétaire des lieux. Trois fragments d'éducation sentimentale. Trois secrets. Trois chansons.