Patrice a décidé de mettre fin à ses jours. En cette matinée d'hiver, il fonce vers l'étendue d'eau la plus proche avec son véhicule, sans savoir que l'amour inespéré l'attend au détour d'un vieux ponton. L'amour, oui, mais entre eux, il s'agit de ne pas briser la glace.