L'histoire incroyable de deux jeunes : un français de vingt-sept ans, Sébastien Lefebvre, et un anglais de vingt-trois ans, Jeremy Hinton. Le hasard de la vie et la confiance en l'autre les ont fait se rencontrer. Ils ne se connaissent que depuis quelques heures, ne parlent pas la même langue, n'ont pas le même physique ni la même approche de la navigation et de la vie en général. Jeremy est un marin, pas Sébastien. Jeremy n'a jamais tenu une rame de sa vie. Sébastien lui apprendra la technique de la rame avant le jour J. Ensemble, le 22 octobre 2003 à sept heures du matin à l'île de la Gomera, ils prennent le départ de l'une des épreuves sportives les plus difficiles du monde.