Espoir a treize ans. Il vit à Hihéatro, une petite ville au centre du Togo. Plus tard, il rêve d'être astronaute et ça fait rire ses amis : Ah ah ! Un Togolais sur la Lune !
C'est le titre insolite d'une fable qui fera de cette idée saugrenue le terreau fertile du croisement de regard de deux caméras, la leur et la mienne.