C'est l'histoire de Vassili Ivanovitch, cosmonaute soviétique qui, en 1968, rêve d'aller sur la lune. Le 17 octobre 1968, Vassili s'envole à bord d'une fusée Soyouz après un long entraînement psychologique et physique. Peut-être que les Américains n'ont pas été les premiers à marcher sur la lune. Le film raconte jusqu'où Vassili va aller et jusqu'où il va arriver pour ce rêve.