Salomée se bat pour adopter un enfant. Zachary n’arrive pas à joindre les deux bouts. Ils ne souhaitent qu’une chose : qu’on leur accorde les mêmes droits qu’aux êtres humains. Ils rencontreront tous deux l’adversité : chacun à leur manière, chacun de leur côté, s’influençant l’un l’autre sans le soupçonner.