Allemagne, 1944. Prisonnier dans un stalag allemand, Robert Morland est réquisitionné pour aller travailler dans un grand h tel. Pianiste, il est chargé de faire l'animation du Palace. En quelques mois, il s'est rendu indispensable à tous, et a même fait la conquête de la directrice de lUh tel, Hanna Bauer. Il n'a qu'une idée en tète : ne pas s'évader et continuer à couler cette existence paisible dans le Palace. Pour Robert, tout serait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes, si un jour n'arrivait pas au stalag un nouveau prisonnier : Lucien Morland, le jeune frère de Robert. Héros des forces françaises libres, baroudeur né, Lucien n'a qu'une idée en tête : s'évader et rejoindre son unité pour continuer le combat. Dès lors, entre les deux frères que tout oppose, une formidable bagarre va s'engager...