Hubert Durieux n'aime pas les emmerdeuses. Hélas, le pauvre homme en est entouré : son ex-femme, sa fille, sa maitresse, sa secrétaire... En fait, il ne se sent bien qu'auprès de sa Traction-Avant blanche, voiture pour la- quelle il éprouve une véritable passion amoureuse. Mais la belle Traction est dérobée par une bande de Gitans... Hubert retrouvera l'objet de son af- fection et rencontrera Mona, jeune et belle Gitane, libre et insolente. Une emmerdeuse de plus, c'est vrai, mais avec laquelle il effectuera le plus délicieux des voyages en enfer...