Les copains de Marc sont nés dans le même quartier d'Aix-en-Provence, ils ont grandi ensemble, mais leur plus de trente ans ne les empêchent pas de se comporter comme des gamins. Ils commentent la situation conjugale de Marc et Jeanne. Jeanne vient de quitter Marc, marié avec elle depuis huit ans. Il l'aime, mais il l'a toujours trompé. Elle a rencontré Antoine, industriel rassurant, qui l'entoure de sa prévenance. Antoine est amoureux et inquiet, il parfait ses abdominaux à coups d'haltères et de punching-ball, mais il sait que ce n'est pas ce genre d'effort qui retiendra Jeanne ; elle aura toujours une amitié amoureuse pour son mari...